KME

IMG_0270

L’association KME (Krav Maga Europe / Kempo Method Europe), anciennement Kempo-Jutsu a été créée selon les termes de la loi de 1901 sur les associations, dans le but de promouvoir la pratique du Kempo (Guishindo), et plus récemment du Krav Maga, deux Arts Martiaux de « Self-Defense », l’un traditionnel et l’autre amélioré par l’IDF (Israeli Defense Forces).

L’association est née de l’école de Guishindo de M. Guyetand et de l’école de Kempo Traditionnel de M. Guyot sous l’impulsion de M. Bouhassoun Nordine (apport des entraînements militaires, des techniques de Close Combat…) tout en gardant le même esprit de combat, notre style s’est laissé influencer par le meilleur d’autres styles. L’apport majeur a été le travail d’anticipation de Murakami Sensei et de Harada Sensei. Le travail personnel de M. J.-P. Lavorato sur les déplacements circulaires est une nouvelle voie d’amélioration.

L’association est rentrée au sein de la FFKAMA (Fédération Française de Karaté et d’Arts Martiaux Afinitaires) en 2001, en tant que Karaté Jutsu tout en gardant ses particularités (Katas, Techniques, Formes…). Cette arrivée au sein d’une fédération nous a apporté une reconnaissance auprès du ministère de la Jeunesse et du Sport avec tous les avantages qui en découlent, comme la possibilité de prétendre à un Brevet d’Etat (BEES).

Le Kempo est un nom générique pour les arts martiaux pieds-poings d’origine chinoise. Surtout pratiqué sur l’île d’Okinawa, il est devenu « Karaté » avec l’influence du nationalisme Japonais au début du XXème Siècle.

Krav Maga Europe propose une méthode de combat des plus efficaces. Les cours sont ouverts à tous et à toutes. Notre but est d’enseigner un Krav Maga de qualité, d’échanger et de partager nos connaissances.

Nordine Bouhassoun, Master 5, est directeur Technique Européen (DTE) du KME et dirige les cours à Aix et Fuveau. KME est une petite fédération, nous nous connaissons tous entre Instructeurs et Directeur Technique Nationaux (DTN).

KME est représentée dans de nombreux pays : Algérie – Brésil – Chypre – Espagne – Irlande – Italie – Mali – Sénégal – Tunisie – UK – USA (Royce Gracie Combatives Program), etc. Nous organisons chaque année des stages Nationaux et Internationaux, des formations pour instructeurs, etc.

En France, KME est représentée dans plusieurs régions :

  • Nord (Lille – Boulogne) : Patrick Tabet (DTN)
  • Provence (Aix en Provence – Fuveau) : Nordine Bouhassoun (DTE)
  • Paris ( KME 94 Jesse Chengadoo / Pascal Gardré )
  • DTR Ile Maurice – Réunion – Seychelles :Jesse Chengadoo.
  • Paris ( KME 18 Imran Bana )
  • Paris ( KME 95 et bientôt KME all Paris …)
  • Sud Ouest (Hérault) : Phillippe Bruynswyck
  • Centre Est  Marc Chalain

Contactez-nous pour plus d’informations

Visitez la page Facebook KME


Quelques liens

FFKDA

La Fédération Française de Karaté et Discipline Affinitaire accueille nos clubs, organise des stages de hauts niveaux et officialise devant la loi notre travail.

ffkarate.fr

Mr Lavorato

Mr Lavorato est expert Fédéral 9ème DAN de Karaté Shotokan. Son travail très pragmatique s’adapte à notre école. Nous suivons bon nombre de ses stages depuis plusieurs années.

ikarateacademy.com